Social Selling | eloRezo

Le Social Selling

Qu’est-ce que le Social Selling ?

Le social selling, c’est est un processus complexe et riche de recherche, de connexion, d’écoute, de compréhension, de partage et d’interaction avec des prospects sur des réseaux sociaux tel que Linkedin. Le tout pour servir des objectifs commerciaux.

Quel est le rôle d’un Social Seller ?

Le social seller, c’est le nouveau commercial ; autrement dit, un commercial du XXIème siècle est forcément un social seller. Fini le “vendeur” insistant qui frappe aux portes ou celui qui veut absolument vendre son produit / service à une entreprise dont il ne connaît pas vraiment le contexte ou les besoins. Le social seller analyse les réseaux sociaux de ses prospects, il les écoute, il crée du contenu qualitatif à destination de ces cibles et s’en sert pour échanger avec elles.

Quels résultats ?

Une bonne stratégie de social selling permet d’agrandir considérablement son réseau, de gagner des prospects et au final de générer des ventes. Cela permet également de mieux fidéliser ses clients existants, de les développer avec des ventes additionnelles ou croisées. En fait, le Social Selling permet d’alimenter les 3 grands processus que l’on retrouve en Efficacité Commerciale.

Comment le mettre en place ?

Pour mettre en place une stratégie de social selling, il faut du temps, des outils et des compétences particulières. Et il faut surtout se poser les bonnes questions et y apporter toutes les réponses requises. eloRezo peut amener vos équipes à acquérir soidement et durablement toutes les compétences nécessaires grâce à nos formations social selling 

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