• Matthieu VALIN

DĂ©terminer la bonne audience pour recruter efficacement ? 🧐

Mis à jour : août 17



Avoir un rĂ©seau qui favorise le recrutement, c’est vraiment une question d’audience.

Il faut travailler 2 leviers :

  • La quantitĂ© Une audience qui doit ĂȘtre aussi importante que possible c'est un incontournable pour dĂ©velopper votre visibilitĂ©, votre notoriĂ©tĂ©.

  • La qualitĂ© Une audience qui doit ĂȘtre aussi ciblĂ©e que possible


Les contacts que vous avez connectés sur LinkedIn se trouvent-ils ou non dans les bons écosystÚmes ?

Et on ne parle pas ici seulement d’écosystĂšmes directs - ceux au sein desquels se trouvent directement vos candidats cibles - mais on parle Ă©galement d’écosystĂšmes indirects, ceux qui se trouvent Ă  la pĂ©riphĂ©rie de vos cibles.

Un exemple d’écosystĂšme direct : les Ă©tudiants d’une mĂȘme Ă©cole.

Un exemple d’écosystĂšme indirect : les enseignants de cette Ă©cole.


Et donc, que faites-vous concrĂštement pour dĂ©velopper ses contacts ? Et vous en ĂȘtes Ă  combien au juste ? Les bons recruteurs ont en moyenne 5000 contacts sur leur profil LinkedIn, et vous ?


La routine Ă  avoir sur LinkedIn

Je vous entends d'ici 😀, "je ne vois pas comment je peux atteindre cet objectif de 5000 contacts ?!" .

La réponse est simple : travailler quotidiennement.


Quelques indicateurs pour arriver Ă  vos fins :

  • Taux de transformation des contacts "en acceptĂ©" AVEC UN MESSAGE D'APPROCHE : entre 30 et 60 %

  • Nombre d'envois de demande par jour : 100 pour un premium, 50 pour un compte gratuit,

  • Nombre de recherche par jour : illimitĂ© en premium, limitĂ© en gratuit

Avec ces 3 actions vous devez arriver Ă  1000 contacts par mois en payant et 500 en gratuit.


Les outils qui existent sur LinkedIn

Il existe des outils d'automatisation pour faire ces routines, ATTENTION ces outils NE SONT PAS admis par LinkedIn et vous risquez aprĂšs un avertissement de LinkedIn de vous faire supprimer votre compte, j'ai bien dis supprimer !

Il est donc préconiser de le faire manuellement.

Vous pouvez le faire faire par un tiers, c'est ce que nous réalisons tous les jours pour nos clients et cela fonctionne parfaitement.


Et sur Facebook et Insta ?

Pour ces plateformes, il est beaucoup plus dĂ©licat de capter de l'audience. En effet, leurs business model va dans le sens inverse. Je m'explique, pour vendre de la publicitĂ© Facebook et Insta font tout pour vous rendre difficile la captation d'audience. Donc si vous voulez ĂȘtre visible, il FAUT PAYER.

Et une fois la carte bleue insérée, vous aurez accÚs à un outil surpuissant capable de dénicher des cibles ultraprécises.


RĂ©seautagement votre 😉

Matthieu VALIN


Vous avez des questions ou des besoins ?

N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter en messagerie sur mon profil : Matthieu Valin 😉





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