• Antoine Jambart

Triplez le nombre de vos prospects en quelques clics ? 🎁

Mis à jour : août 18



Internet est un espace gigantesque rempli d’utilisateurs qui se rĂ©vĂšlent de plus en plus actifs. Et parmi ces trĂšs trĂšs nombreux utilisateurs, quelque part, se trouvent forcĂ©ment vos prospects.


Maintenant, comment faire pour les identifier, comment les capter ?


L’utilisation des rĂ©seaux sociaux fait partie de la rĂ©ponse ; ces plateformes permettent de mettre en oeuvre des stratĂ©gies et techniques qui autorisent l’identification de vos prospects. Et ensuite, Ă  vous de jouer pour les capter et dĂ©velopper ainsi votre audience.


Plus cette audience sera importante, et plus elle sera ciblĂ©e, et plus vous disposerez en quelque sorte d’un “terreau fertile” susceptible de faire Ă©merger des opportunitĂ©s commerciales.


Quelques techniques pour faire grandir votre audience en quelques clics :

  • Publier du contenu qui attire, qui fait rĂ©agir, qui permet de faire Ă©merger des discussions porteuses de sens et possiblement de leads

  • Cibler vos prospects en utilisant le moteur de recherche de maniĂšre vraiment poussĂ©e (recherche boolĂ©enne)

  • Enrichir son profil pour ĂȘtre davantage trouvĂ© par vos prospects ; et trouvĂ© pour les bonnes raisons

  • Mettre en place des “tunnels de vente” avec des points d’entrĂ©e au sein des rĂ©seaux sociaux

Quel Contenu ?

Pensez qu'il ne faut pas que présenter votre offre commercial. Votre communauté de prospects attend plus : des contenus variés qui les informent, les font réfléchir, les font examiner avant de choisir...


Comment cibler ?

Avec la recherche Booléenne de LinkedIn ou l'utilisation des publicités payantes sur Facebook / Instagram, votre audience deviendra qualifiée et pertinente.


Un Profil soigné aux "petits oignons" !

Sur LinkedIn, soyez "Expert Absolu", c'est Ă  dire remplissez tous les champs possibles. Et surtout soignez votre texte de prĂ©sentation. ET LE PLUS IMPORTANT : pensez que le contenu doit sĂ©duire et pas uniquement expliquer factuellement ce que vous ĂȘtes ; il faut globalement sortir de la posture du simple CV đŸ€š


Besoin d'un coaching sur ces sujets ? RDV sur https://www.elorezo.fr/coaching-social-selling 😉

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