Quelle place donner aux réseaux sociaux dans nos entreprises ?
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  • matthieu979

Quelle place donner aux réseaux sociaux dans nos entreprises ?



Les réseaux sociaux, une vitrine reluisante pour une entreprise

Bien au-delà d’être une plateforme de communication, d’échanges et de retrouvailles entre amis et familles. Les réseaux sociaux ont gagné une plus large réputation en tant qu’outil efficace pour la visibilité des entrepreneurs et de leurs entreprises. Devenus incontournables dans le cadre d’une stratégie de communication pour eux, les réseaux sociaux ont ainsi un grand intérêt, vous permettant de mieux forger votre notoriété et de communiquer librement sur vos produits. De Facebook à Instagram en passant par Linkedin, plusieurs avantages sont ainsi à la portée de chaque entreprise. Ces réseaux sociaux qui fort de leur interactivité, permettent surtout aux entrepreneurs d’être continuellement au plus proche de leurs clients. Élargissant même l’étendue de leur marché, puisque les réseaux sociaux permettent aussi l’atteindre un plus large auditoire d’une façon différente des publicités classiques. Il importe de savoir que 2,206 milliards d’internautes utilisent les réseaux sociaux chaque mois dans le monde. Ils sont ainsi telle une grande vitrine pour votre marque où ces nombreux clients potentiels s’abreuveront de chacun de vos produits le temps d’un clic. Autant de possibilités restent à votre disposition à travers ces réseaux sociaux, et ce pour mieux assouvir votre image de marque.




Pour une meilleure interaction avec vos clients

À la fois ludiques et divertissants, les réseaux sociaux se redécouvrent désormais de plus en plus comme des plateformes propices aux quêtes d’informations. À l’instar de Facebook qui a su développer en son sein un véritable moteur de recherche, permettant à ses abonnés de retrouver plus facilement ce qu’ils recherchent. Le tout en accordant continuellement une grande place à l’interaction, les réseaux sociaux se définissent ainsi surtout comme l’endroit privilégié par les internautes de tous horizons pour chercher des avis clients. Pour les entreprises, cela leur permet ainsi de mieux s’exposer à leur aise, notamment en affichant transparence et professionnalisme aux yeux de leurs clients. En outre, l’affichage des notes clients sur vos pages au sein de ces réseaux sociaux est ainsi sollicité. Les échanges que vous entreprenez avec vos clients, ainsi que leurs avis importent et contribuent d’ores et déjà à l’épanouissement d’une relation de proximité et de confiance entre vous. Développez alors « l’e-réputation » de votre marque à votre avantage. Le fait est que selon un sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (IFOP) 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque. Tandis que 30 % des internautes renoncent à un achat s’ils constatent une majorité d’avis clients négatifs sur vos pages et 66 % préfèreraient repousser l’achat. Il faut alors accorder une grande place à la communication sur ces réseaux sociaux, que ce soit sur vos produits, mais aussi sur toutes vos actualités.


Les réseaux sociaux privilégient une communication plus ciblée

Ceci dit, chaque réseau social peut se distinguer l’un de l’autre et peut avoir également un impact, ainsi qu’une vocation différente sur chaque internaute. Selon les plateformes et le public visé, le discours que vous adopterez varie ainsi selon chaque réseau social. Si Facebook s’ouvre à des abonnées de tous âges et de tous horizons par exemple, Instagram fascine un peu plus les jeunes et les jeunes adultes, tandis que Linkedin pour sa part s’oriente plus vers les professionnels et le monde de la profession en général. Ainsi, les réseaux sociaux vous aident plus facilement à mieux vous adapter aux besoins et aux attentes vos clients et clients potentiels. Contribuant à la fois à votre visibilité, mais aussi à instaurer une communauté de clients fidèles, les réseaux sociaux vous sont incontournables.




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