Découvrez ce que l'on ne vous a pas appris à l'école pour votre stratégie RH 🤓
  • matthieu094

Découvrez ce que l'on ne vous a pas appris à l'école pour votre stratégie RH 🤓

Mis à jour : juin 14


Ces dernière années, avec l’explosion du Digital et l’avènement des réseaux sociaux, le concept de “stratégie RH” a fortement évolué.

Désormais, la stratégie RH conjugue plusieurs canaux. Les canaux traditionnels tels que les jobboards fonctionnent toujours, c’est indéniable… Mais les canaux digitaux, au premier rang desquels les plateformes sociales, ont pris une importance déterminante. À un tel point que vous êtes désormais obligés de vous en emparer.

Et donc, penser sa stratégie RH implique forcément de réfléchir à la manière de se positionner sur les réseaux sociaux.


Mais “se positionner”, cela veut dire quoi, au juste ?

Quelques éléments de réponse :


  • Choisir les bons réseaux sociaux, en fonction de ceux qu’utilisent vos candidats cibles

  • Déterminer la bonne prise de parole, vous allez dire quoi au juste sur les réseaux sociaux ? Vous contenter de publier vos annonces d’emploi ? Probablement pas ! Vous allez élargir fortement votre champ d’expression ! Quelles thématiques et quels sujets sont les plus à même de capter votre audience ?

  • Déterminer en interne vos ressources, vos outils. Qui va prendre en charge le déploiement de votre stratégie RH ? Et avec quelles compétences, quels outils ?

  • Quelle sera votre marque employeur sur ces plateformes, et quels en seront les principaux ingrédients ?

Auteur : Matthieu Valin

0 vue

eloRezo SAS - Bureau : 33 Boulevard de la Chanterie, 49480 Verrières-en-Anjou - Contact téléphonique ‭direct, Matthieu : +33 (0)6 15 57 22 97

Mentions légales - Protection de vos données - Conditions générales de vente - Plan du site