• Matthieu VALIN

Et si on r√©apprenait le marketing RH ūü§ď

Mis √† jour : 14 ao√Ľt 2020



Ces derni√®re ann√©es, avec l‚Äôexplosion du Digital et l‚Äôav√®nement des r√©seaux sociaux, le concept de ‚Äúmarketing RH‚ÄĚ a fortement √©volu√©.


Les canaux traditionnels tels que les jobboards fonctionnent toujours, c’est indéniable… Mais les canaux digitaux, au premier rang desquels les plateformes sociales, ont pris une importance déterminante. À un tel point que vous êtes désormais obligés de vous en emparer.

Et donc, penser sa stratégie RH implique forcément de réfléchir à la manière de se positionner sur les réseaux sociaux.


Mais Comment ‚Äúse positionner‚ÄĚ sur les r√©seaux sociaux ?

  • Choisissez les bons r√©seaux sociaux, en fonction de ceux qu‚Äôutilisent vos candidats cibles. LinkedIn parait incontournable, mais ne snobez pas Facebook et Instagram pour les jeunes et pour des secteurs sp√©ciques, exemple : l'agriculture, la restauration, le tourisme...

  • D√©terminez la bonne prise de parole, vous allez dire quoi au juste sur les r√©seaux sociaux ? Vous contenter de publier vos annonces d‚Äôemploi ? Probablement pas ! Vous allez √©largir fortement votre champ d‚Äôexpression ! Quelles th√©matiques et quels sujets sont les plus √† m√™me de capter votre audience ? Quelle est votre marque employeur sur ces plateformes, et quels en sont les principaux ingr√©dients ?

  • Animez correctement votre prise de parole en ANTICIPANT au mois vos actions : d√©terminer en interne vos ressources, vos outils. Qui va prendre en charge le d√©ploiement de votre strat√©gie RH ? Et avec quelles comp√©tences, quels outils ?

  • Travaillez votre audience en √©tudiant les contacts √Ä ALLER CHERCHER sur LinkedIn, les publicit√©s √† r√©aliser sur Facebook / Insta, les influenceurs √† activer.

R√©seautagement votre ūüėČ

Matthieu VALIN


Besoin de progresser ? découvrez notre réponse en coaching sur www.elorezo.fr/coaching-social-selling

ou contacter moi en messagerie sur mon profil : Matthieu Valin ūüėČ

16 vues