Débuter ma stratégie de Contenu ✍️
  • matthieu094

Débuter ma stratégie de Contenu ✍️



Utiliser LinkedIn et les réseaux sociaux c’est aussi - et c’est même essentiellement - une question de contenu, c’est à dire une question de prise de parole.

Si vous débutez, cette question du contenu peut constituer un obstacle, vous allez forcément vous demander ce que vous allez bien pouvoir publier.

Et publier aussi bien sur votre compte personnel que sur la page de votre entreprise.

…Et en tenant compte du fait que ce que l’on publie varie énormément en fonction de la plateforme, on ne publie pas la même chose sur LinkedIn que sur Facebook, ou encore Instagram.

Bref, ce n’est pas simple, loin s’en faut !

Quelques premiers conseils pour que vous puissiez tout de même avancer rapidement et concrètement dans votre démarche :

· Demandez-vous où se trouvent vos clients cibles ? Quelles plateformes utilisent-ils ? Par exemple en BtoC la plateforme de prédilection, incontournable, est évidemment Facebook ; mais Instagram est également à considérer

· Plus important encore, demandez-vous ce qu’ils recherchent comme informations à l’intérieur de leurs parcours d’achat ? De quelles informations ils ont besoin pour progresser ? Par exemple un futur acheteur de maison a, à un moment donné, besoin de bien comprendre la différence entre acheter du neuf et acheter de l’ancien

· Faites également le point sur vos propres ressources internes : Qui au sein de vos équipe serait en mesure de produire du contenu. Et du contenu de quel type ? Article, vidéo, motion design… ?


0 vue

eloRezo SAS - Bureau : 33 Boulevard de la Chanterie, 49480 Verrières-en-Anjou - Contact téléphonique ‭direct, Matthieu : +33 (0)6 15 57 22 97

Mentions légales - Protection de vos données - Conditions générales de vente - Plan du site