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"jetons un œil à votre projet"

Apprendre à sourcer vos talents sur LinkedIn 💥



LinkedIn est une formidable base de données de candidats ; rien qu’en France 20 millions de personnes ont désormais un compte LinkedIn. Et c’est donc une très belle opportunité pour vous, les recruteurs.

Mais savez-vous trouver ces talents qui vous intéressent ? Connaissez-vous les meilleures pratiques de recherche et de sourcing ? Et les meilleures stratégie d’approche ? Eh oui, ces candidats qui vous intéressent sont le plus souvent des candidats passifs, ils ne sont actuellement pas en recherche active de poste.

Quelques idées pour vous mettre en appétit, des techniques vraiment incontournables selon nous :

  • Utilisez le moteur de recherche avancé, ne vous limitez pas à la case de recherche qui apparaît en permanence dans la barre de menu en haut.

  • Utilisez les opérateurs booléens, pour mieux cibler votre recherche, dans les champs libres vous pouvez mettre des occurrences AND, OR, NOT et (). Exemple : (Directeur OR directrice) AND (commercial OR commerciale)

  • Exploitez l’ensemble des 16 critères de recherche que LinkedIn met à votre disposition, même en mode gratuit.

  • Utilisez les comptes payants de LinkedIn, des outils comme Sales Navigator qui permet d'affiner encore plus les cibles par nombres de personnes dans les sociétés cibles

  • Soignez vos messages d’approche, envoyez des messages tournés vers le candidat et pas uniquement vers vos propres objectifs ! Le candidat s’intéresse d’abord et avant tout à lui, à sa carrière, avant de s’intéresser aux perspectives que vous pouvez lui offrir. Donc évitez "Je me présente, blablablabla, on doit donc être mis en contact" Mais privilégiez "Je vois que nous avons X contacts en commun..."

  • Réalisez des contenus qui entre dans la sphère d'appétence de vos cibles.

  • Exemple : Cible : Développeur WEB, - Parlez de vos dernières réalisation en remerciant vos équipes de développement web - Ou si vous êtes une société de recrutement : parlez des exploits de développeurs dans une startup et demandez l'avis à la communauté. L'objectif de ces contenus est de capter l'attention et faire réagir. Le contenu "type annonce d'emploi" sera réalisé en parallèle. Et oui les réseaux sociaux ce n'est pas que de l'information promotionnelle !


Besoin d'en savoir encore plus, échangeons sur LinkedIn en messagerie.

Cliquez juste sur mon profil : Matthieu Valin 😉



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